Comment accepter la déception

Comment accepter la déception

Comment accepter la déception :

Comment ne pas avoir d’attentes ?

Comment ne pas se projeter ?

Comment prendre ce qu’il arrive dans le moment présent ?

 

Plus vous aurez d’attentes, plus vous aurez la possibilité d’être déçu… Alors essayez au maximum d’être dans le moment présent en non pas dans la déception… Oui, vous pouvez avoir des objectifs mais prenez le temps. Cela arrivera quand ce sera le moment. Alors respirez, détendez-vous, ça va bien se passer… Et si il arrive que vous soyez déçu, dans une relation de couple, d’amitié, dans le travail, observez. Que s’est-il passé ? Quel a été mon rôle ? Ce n’est pas toujours la faute de, qu’ai-je fait également ? Etais-je vraiment à ma place ou finalement non ?Vous êtes vos pensées. Alors pensez-y, laissez diffuser et avancez ! Car plus vous allez y penser, plus cela va se répercuter dans votre vie et pas forcément en choses agréables…

Nous sommes des être humains, imparfaits, nous avons le droit à l’erreur, cela fait partie de la vie !

La vie est un flow constant d’évênements plus ou moins agréables, qui sont là pour nous faire évoluer ! Tout existe pour une raison. Si ça ne s’est pas passé comme vous voulez, le meilleur reste à venir. Il n’y a pas de hasard. Cela devait se passer comme ça.

Alors que faire ?

Acceptez…

Après quelques minutes, heures, jours, acceptez cette situation. Acceptez d’être imparfait, de vivre des situations désagréables qui ne peuvent que vous faire grandir, avancer… Ouvrez vos pensées. Voyez grand. Ne laissez pas simplement parler votre ego mais que s’est-il passé réellement ? Cette fille, ce garçon me plaisait-il vraiment ? Cette amitié était-elle nourrissante ? Etais-je la plus qualifiée pour ce poste ? Soyez réaliste, que s’est-il vraiment passé et ne suis-je pas encore plus heureuse aujourd’hui, quelques jours, mois ou années après ? Nous sommes tous et toutes en chemin. Nous pouvons que progresser, nous remettre en question et nous améliorer. Ou pas, tout est une question de choix. A chacun de décider mais de mon point de vue : Que va-t-il nous arriver d’encore mieux ?

Alors si vous avez envie d’aller encore plus loin, je vous invite à découvrir une nouvelle vidéo de yoga gratuite qui vous permettra d’explorer et d’aller au-delà de ce qui vous dérange en ce moment et je vous invite d’ailleurs à vous abonner 😉

Si vous souhaitez en savoir plus sur moi ou si vous avez des questions sur votre vie, c est par ici !

Belle fin de journée,

Audrey

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *